Vous avez longtemps rêvé de devenir un jedi ? Ou encore un sith ? Ou bien de faire votre chemin dans la galaxie ? Venez ici !
 

La barre de navigation est en cours de modification.

Partagez | 
 

 Concernant le RP libre du soir du 15/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaonko
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Level: 15
Grade: Seigneur Sith
Spécialisation: Assassin Sith

MessageSujet: Concernant le RP libre du soir du 15/11   Dim 16 Nov - 17:02

Je souhaiterai revenir sur le RP libre qui s'est déroulé hier soir.

J'ai trouvé que ce principe était vraiment un bonne idée, il a permis de développer une part de la personnalité des personnages, de les faire évoluer, ou du moins de trouver des axes pouvant aboutir à cette évolution. C'est justement cette notion de liberté que je trouverais intéressant d'incorporer pendant les RPs principaux, car je pense que beaucoup ont des idées concernant l'avenir, les intentions, projets... de leur personnage mais qu'ils n'ont pas encore pu le faire savoir, par manque de "flexibilité des possibilités" de RP.

En outre, le fait de conserver cette liberté pendant les RPs pourrait justement amener à d'autres axes de prochains RPs, qui je pense, pourraient être tout aussi intéressants.

Voila voila, j'ouvre ce petit sujet pour discuter de cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concernant le RP libre du soir du 15/11   Dim 16 Nov - 19:58

Bonsoir,

En effet, cette méthode m'a énormément plus et je pense qu'elle a plu à beaucoup, et ce n'est pas pour rien. C'est typiquement la méthode gravée dans nos inconscients à tous. Lorsque l'on jouait dans la cours de recrée quand on était petit, nous étions tous à la fois joueurs et MJ ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aidden
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Level: 22
Grade: Jedi Gris
Spécialisation: Jedi Gardien

MessageSujet: Re: Concernant le RP libre du soir du 15/11   Mer 19 Nov - 13:16

Suite à un retour négatif de Brancem sur ce RP, j'ai décidé d'écouter ce qu'il reprochait à ce RP et de le comprendre. Il s'est avéré que le reproche n'en était en fait pas un. Il s'agissait plutôt d'un égarement. Je m'explique pour ceux qui se seraient senti un peu égaré dans le RP assez particulier de la dernière fois.

D'habitude nous suivons des RP, en particulier avec John Wayfort avec une trame assez étroite, poussant facilement les joueurs, même peu expérimenter vers le sens de la progression. Effectivement, vous avez l'habitude de ce type de RP assez aisé à jouer. Le RP que nous avons fait dernièrement est ce que l'on appelle un RP libre. Un minimum de consignes sont données sur l'espace de jeu. La difficulté réside dans le fait que le MJ principal perd 90% de son pouvoir. Dans ce type de RP vous vous retrouvez à la fois joueur et MJ. Dans cette otique, vous démarrez un RP dans le sens qui vous plait. J'ai par exemple choisi avec Aidden d'obtenir des nouvelles du Temple, décidant que j'étais parti en mission pendant longtemps. J'ai été surpris d'apprendre elle passage de Zaonko du côté obscure et la mort de Ace. A partir de là s'est découlé un RP intéressant ou j'ai aussi fait la rencontre de Roy. Souvenez vous qu'un RP est une discussion avant tout, alors lâchez vous, oubliez qui vous êtes pour entrer dans la peau de votre personnage ! Je pense que le RP libre permet aussi d'ajouter la dimension de RP écrit vraiment bien fichu, basée sur la distance pour savoir si oui ou non on capte un message ou pas. On as le temps de RP, c'est libre, ne soyez pas pressé de vous rendre à un point, jouez le jeu, soyez cohérent. Car un RP libre demande de laisser libre court à votre imagination mais aussi de la cohérence ! Vous vous exposez au travail du MJ qui est d'équilibrer le jeu tout en le rendant intéressant. par exemple, la prise de la ville n'était pas une bonne idée. Du moins, elle n'était pas bien amenée car elle clôturait le scénario. Prend une ville ne se fait pas en quelques heure, il faut garder à l'esprit qu'il y a beaucoup d'habitant ! et le fait de prétendre amener beaucoup de soldat est un engagement de MJ trop prononcé qui vient un peu disloquer les possibilité du RP libre. Avant de penser à faire gagner votre camp - à la rigueur n'y pensez pas du tout - pensez à la communauté au complet, comment apporter des éléments permettant d'intéresser tout le monde, ou ce que vous pouvez faire sans les bloquer. Sith ou Jedi, nous jouons ensemble au fond, nous sommes tous partenaires en temps que joueurs. On va essayer de favoriser un peu plus ce style de jeu en le mêlant dans des RP dirigés (ce que je fais déjà pour ceux qui ont déjà RP avec moi). Posez vos questions, si vous avez besoin d'astuces, d'éclaircissement, je suis à votre disposition pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concernant le RP libre du soir du 15/11   Mer 19 Nov - 23:16

Je plussoie entièrement ce que dit mon collègue.

C'est très le RP libre.

Il résume parfaitement ce qu'on a fait et la manière dont il faut agir lors de ces RPs. Il ne faut pas ATTENDRE et chercher un responsable de jeu, car nous sommes tous des responsables du jeu, il faut s'immerger dans le personnage. Il faut laisser le temps au scénario de se présenter de lui-même. Smile

Il y avait une zone dans cette map, dans laquelle si quelqu'un y était tombé, un élément beaucoup plus dirigé se serait enclenché, mais j'ai laissé la possibilité aux joueurs de le découvrir ou non, et ils ne l'ont pas découvert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concernant le RP libre du soir du 15/11   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le RP libre du soir du 15/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut toi, t'es libre le soir du bal ? [PV]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Living Force RP :: Espace HRP :: Propositions d'amélioration-
Sauter vers: