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 Utiliser OJP Model Script

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Temple

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MessageSujet: Utiliser OJP Model Script   Jeu 14 Mai - 21:29

Utiliser OJP Model Script



OJP Model Script est un script intégré à la version OJRP Living Force, développé par Delta 4-0 qui donne un accès facile et direct à plus de 500 skins préconfigurés, très utile pour gérer et retrouver rapidement un skin pendant un RP.

Il se compose d'un dossier ojp_modelscript situé dans ojpenhanced, qui contient plusieurs fichiers cfg. Les skins sont répartis en 15 catégories, chacune pouvant accueillir 35 skins.


Préconfiguration :
Allez dans le dossier ojp_modelscript et ouvrez le fichier categories.cfg. Vous pouvez modifier ici les noms des 15 catégories afin de vous y retrouver plus facilement.
Chaque catégorie se réfère à un fichier modelsX.cfg. Par exemple, la catégorie 7 correspond aux skins du fichier models7.cfg.
Dans chacun de ces fichiers, vous pouvez indiquer le nom à afficher dans la console pour le skin (afin que vous sachiez lequel c'est), ainsi que le chemin du skin sous la forme MODEL/VARIANTE, MODEL étant le nom du dossier (par exemple kyle) et VARIANTE étant le nom du fichier skin auquel vous enlevez "model_".
Pour mettre le skin model_red.skin situé dans le dossier Kyle, il faut indiquer :
"model kyle/red".


Utilisation :
Une fois en jeu :
1) Ouvrez le menu pause et cliquer une fois sur Model List situé dans le sous menu Profil (la toute première fois) OU appuyez sur la touche 0.
=> si cette étape ne marche pas, ouvrir la console et taper /exec "ojp_modelscript/selectmodel"
2) Le menu se ferme tout seul.
3) Ouvrez la console, vous verrez la liste des catégories avec le chiffre/lettre associé.
4) Refermez la console et appuyez sur la touche correspondante à la catégorie (par exemple 3 pour la catégorie "3 - Siths". Il ne faut PAS être en pause.
5) Rouvrez la console pour voir que la liste de skins est apparue.  Vous pouvez monter/descendre avec les flèches de défilement (celles situées à droite des touches Insert et Suppr).
6) Refermez la console et pressez la touche correspondante au skin voulu (là encore, pressez directement ingame et pas en mode pause).
7) le script se termine et vous avez automatiquement le skin choisi.

Ne pas lancer une seconde fois le script s'il est déjà en cours d'utilisation. Veuillez le fermer correctement (en choisisant un skin ou en pressant 0 pour quitter).
Si vous changer de map ou que vous quittez (crasher) et relancez le jeu, veuillez à continuer (en pressant une touche de skin même si la liste n'apparait plus) ou à fermer le script (touche 0) sur la nouvelle map. Cela est valable même si l'ordi a été éteint entre temps.
Ne pas relancer le script sur la nouvelle map s'il était en cours d'utilisation avant le changement de map.



J'ai perdu toutes mes touches clavier. Que faire ?
C'est parce que vous avez quitté le jeu, crashé ou changé de map alors que le script était en cours d'utilisation. Ne faites rien de spécial, relancez juste le jeu (s'il a crashé), ouvrez la console et tapez /exec ojpconfigbackup pour retrouver votre config clavier originelle.
Ne surtout pas relancer le script avant cette manip sinon le script écrasera à nouveau le backup et vous ne pourrez plus restaurer vos touches.  Vous serez bon pour refaire vos touches clavier.

Cette méthode ne marche tout de même pas
C'est parce que vous avez lancé deux fois le script sans avoir quitté la première fois. Cela peut arriver si vous pressez deux fois le bouton Model Script du menu, ou que vous avez quitté le jeu, crashé ou changé de map, puis relancé le script alors que le script était déjà en cours d'utilisation sur la dernière map.
La seconde occurence du script a écrasé le backup de votre configuration. Vous êtes donc bon pour vous rendre dans le menu Commandes et refaire toutes vos touches.


Dernière édition par Delta 4-0 le Ven 15 Mai - 15:46, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Jeu 14 Mai - 22:40

Merci pour ton travail ainsi que pour la surprise Wink

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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Jeu 14 Mai - 22:45

Merci pour le tuto Very Happy

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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 11:00

du coup, je passe au moins level 15 avec ça ! What a Face



Edit : Ajouts de précisions en cas de problèmes. -> Niveau 17 ! king
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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 14:52

S'il y avait des niveaux spéciaux forum oui, au moins lvl 15 ! Wink

Sinon il va falloir que le soldat Delta 4-0 apporte son soutien sur le terrain ! ahah !

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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 15:49

[troll]

avec OJRP qui a totalement cassé l'originalite du système gunner pour le ramener à un simple FPS lambda de "je cours en tirant comme un dératé" ?

dans mon cas, l'argument du soutien tactique à distance peut justifier ma non présence sur le terrain et le fait que je sois tout de même décoré de la légion galactique  What a Face 


[/troll]

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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 16:56

Delta 4-0 a écrit:
[troll]

avec OJRP qui a totalement cassé l'originalite du système gunner pour le ramener à un simple FPS lambda de "je cours en tirant comme un dératé" ?

dans mon cas, l'argument du soutien tactique à distance peut justifier ma non présence sur le terrain et le fait que je sois tout de même décoré de la légion galactique  What a Face 


[/troll]

En gros tu fais comme le colonel Gascon dans The Clone Wars : Tu participe activement aux batailles en restant "loin" du champ de bataille lol!  Puis pour le mode FPS, il est simple mais sympa je trouve Basketball en plus, avec des HUD style Clone ou Droïde, ça devient encore plus sympa je trouve Wink

_________________


(Mis à part, voici une nouvelle petite parole de sagesse)


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M.
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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 17:12

Delta 4-0 a écrit:
[troll]

avec OJRP qui a totalement cassé l'originalite du système gunner pour le ramener à un simple FPS lambda de "je cours en tirant comme un dératé" ?

dans mon cas, l'argument du soutien tactique à distance peut justifier ma non présence sur le terrain et le fait que je sois tout de même décoré de la légion galactique  What a Face 


[/troll]

Qu'entends tu par là ? Je ne sens pas de grosses différences entre OJP de base et OJP RP côté Gunner. Je trouve même qu'un bon soldat dans le jeu a tendance à être meilleur qu'un Jedi, à tester non ? Wink

_________________
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MessageSujet: Re: Utiliser OJP Model Script   Ven 15 Mai - 17:53

Ce n'est pas question d'équilibre jedi/gunner, c'est question de gameplay.
Attention, ce que je vais dire est du point de vue Gameplay. Vous faites du RP, aussi le système de gunnery n'est pas important à vos yeux. Au contraire, je pense que le système actuel vous convient mieux parce que vous ne voulez pas vous embêter avec le système de tremblement d'écran et que ça vous ennuie d'attendre que le mishap rebaisse.


dans OJP, il y a deux stratégies globales d'approches (avec des variantes) :
- soit tu essaie de rester à couvert, du moins d'avoir une position stable (rester immobile ou marcher) pour être le plus précis possible et tirer de petites salves précises, et ainsi réduire à chaque fois le dodge de l'adversaire jusqu'à le tuer. Après tout, dans la vraie vie, les soldats courent très rarement tout en tirant avec leur gros fusil d'assaut.
- soit tu cours autour de ton adversaire pour esquiver les coups et tu mitrailles en tout sens. Le fait d'être proche permet à une bonne partie des balles de toucher la cible, même avec une précision nulle (dû au mishap), et ainsi d'espérer tuer ta cible avant de mourir.
Le principe de l'écran qui secoue permet de limiter la seconde stratégie à "la méthode de la dernière chance" lorsque tu es en danger face à un jedi. C'est une méthode viable qu'on peut faire plusieurs fois mais tu ne l'appliques pas en continue pendant toute la partie. Bref tout comme les jedis doivent se reposer pour régénérer leur force et leur dodge, les soldats devaient se reposer pour régénérer leur mishap.


OJRP a réduit les dégâts des armes blasters, tout en retirant le tremblement d'écran et le dodge pour les soldats. Bref, la première stratégie est devenue peu efficace, les petites salves avec des tirs moins puissants ayant perdu beaucoup d'efficacité, tandis que la seconde est désormais mise en avant puisque l'écran ne secoue plus. Bref, il est plus efficace de courir comme un dératé pour esquiver les tirs et mitrailler au plus proche des ennemis, plutôt que de rester à couvert et de sortir la tête pour lâcher ses munitions.

J'avais fait une session de combat contre quelques jedis avec vous il y a plusieurs semaines. J'en avais été réduit à devoir spammer les explosifs pour tuer les jedis. Certes on peut toujours tuer un jedi avec un blaster mais ça marche contreceux qui sont mous du clavier.

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