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 Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0

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Aidden
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MessageSujet: Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0   Sam 23 Mai - 21:20

Au cours du temps et des missions, votre personnage va engranger des points de compétences (points de Force pour Jedi et Sith ; points d'armement pour les autres) qui lui permettront de s'améliorer dans divers domaines. Ce sujet est là pour vous apprendre et vous expliquer le fonctionnement de la dépense de ces Points de compétences (PC).

Quelques règles à connaître avant de répartir ses points :


Arrow L'équipement d'un soldat est constitué de :
- 1 Pistolet Blaster (Pistol)
- 1 arme légère : Blaster ou Bowcaster (Arbalète)
- 1 ou 2 armes lourdes (selon le grade) : Rocket Launcher (lance-roquette) ou Clone Rifle (carabine) ou Disruptor (fusil sniper) ou T-21 (mitrailleuse)
- explosifs (pas de restrictions)
- gadgets (pas de restriction sauf la suivante : si vous choisissez le JetPack, vous ne pouvez pas prendre le camouflage (Cloaking Device) et inversement.

Chaque soldat dispose également et obligatoirement du niveau 1 en vision, afin de leur permettre de dodger pour ne pas les rendre trop faible face aux Jedi/Sith. D'un point de vue RP, la vision ne s'apparentera pas à une utilisation de la Force, l'utilisation du pouvoir de vision n'est donc pas permis.

Au commencement : les Recrues


Le soldat démarre avec un total de 12 PC à répartir (en prenant en considération les quelques règles ci-dessus, n'est ce pas ? Very Happy ).
C'est l'arme lourde du personnage qui déterminera sa spécialisation (Assaut, Ingénieur, Éclaireur ou Soutien). Cette spécialisation aura un impactes sur les savoir-faires & compétences de celui-ci.
Lors de ce premier grade, vous entrez à peine au sein de l'armée. Par conséquent, vous avez beaucoup à apprendre afin de vous améliorer. Vous ne pouvez donc pas encore utiliser de gadgets. En outre, vous obtenez automatiquement le premier niveau de maîtrise du pistolet blaster (qui ne compte donc pas dans vos points à dépenser)

Les Premières Classes


Vous disposez de 30 PC, que vous pouvez dépenser comme bon vous semble, avec pour seules restrictions les quelques une citées au début de l'articles.

Le Sergent


Vous disposez de 50 PC (soit 17 de plus que la Première Classe) avec la possibilité de faire spawner 2 NPC soldats par zone stratégique1. Le MJ a la possibilité de vous interdire de le faire selon la situation. Le fonctionnement principal du placement de NPC soldat est le suivant :
- s’authentifier pour avoir accès à la commande NPC spawn (demander au MJ en cours de partie) ;
- taper la commande /npc spawn 501st (pour les républicains) ou /npc spawn stormtrooper (Empire)
- Avant de faire spawn un NPC, assurez vous de ne pas dépasser la limite autorisée par votre grade au sein d'une même zone stratégique.
- Il est interdit de faire spawn 2 nouveaux NPC lorsque les précédents sont mort dans la même zone stratégique.

Le Capitaine


- 69 PC au total (+17 PC)
- 3 NPC disponibles

Le Commandant


- 93 PC au total (soit +11 PC)
- 4 NPC disponibles

Le Général


- 120 PC au total (soit +16 PC)
- 4 NPC disponibles
- Le général peut choisir d'opérationnaliser et suivre une mission à distance (en observateur, il peut accéder à des informations en avance afin de guider son groupe efficacement).


1. Les zone stratégique sont officiellement définies par le MJ en cours de partie. En milieu intérieur, il est possible de de placer des NPC une pièce sur deux (sauf indication contraire du MJ). Elle ne doivent donc pas être adjacentes.


Dernière édition par Aidden le Mer 11 Nov - 14:34, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0   Mer 1 Juil - 9:53

@Aidden a écrit:

Vous disposez de 47 PC (soit 17 de plus que la Première Classe) avec la possibilité de faire spawner 2 NPC soldats par zone stratégique1. Le MJ a la possibilité de vous interdire de le faire selon la situation. Le fonctionnement principal du placement de NPC soldat est le suivant :
- s’authentifier pour avoir accès à la commande NPC spawn (demander au MJ en cours de partie) ;
- taper la commande /npc spawn 501st (pour les républicains) ou /npc spawn stormtrooper (Empire)
- Avant de faire spawn un NPC, assurez vous de ne pas dépasser la limite autorisée par votre grade au sein d'une même zone stratégique.
- Il est interdit de faire spawn 2 nouveaux NPC lorsque les précédents sont mort dans la même zone stratégique.

Actuellement, je peux vous recycler une compétence "Allié" (coût : 6 points) qui fait apparaitre un npc allié lorsque utilisé.
Malheureusement, chaque joueur ne peut avoir qu'un seul allié à la fois de cette manière (et pas 2, 3 ou 4).
Et je ne peux mettre qu'un seul skin : pas de différenciation Empire/République.
Si ça vous intéresse, il faudrait donc m'indiquer :
- le skin de l'unite allié (qui sera le même pour la République et l'Empire)
- ses armes (ça peut être un soldat ou un jedi)
- le nom de la compétence (soldat ? allié ? commandement ?)

L'unite alliée attaquera les npcs ennemis (style reborn ou stormtrooper) mais pas les joueurs. Elle arrive à suivre son "maitre" de manière assez efficace, même s'il reste évidemment possible de la perdre dans des couloirs ou des escaliers (auquel cas, revenez vers elle et accompagnez la doucement).

Y a aussi moyen de conserver l'IA classique pour qu'elle attaque à la fois les npcs ennemis ET les autres joueurs, mais je suppose que ça va juste mettre le bordel dans vos RP, empechant de pouvoir discuter tranquillement.

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MessageSujet: Re: Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0   Ven 3 Juil - 17:56


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MessageSujet: Re: Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0   Sam 4 Juil - 20:40

Ca m'a l'air trés bien Smile

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Si celles en place ne te conviennent pas, alors fais en sorte d'imposer tes propres régles


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MessageSujet: Re: Répartition des points d'armement & Améliorations 2.0   Sam 4 Juil - 23:16

On va exploiter cette technique en jeu Temple pour voir ce que ça donne Smile

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