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 Partie de hier soir

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Temple

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MessageSujet: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 10:20

Bonjour,


comme vous le savez pour les présents, nous avons eu plusieurs crashs répétés hier soir. Il est difficile d'en cerner la cause car nous avons chacun des installations différentes, avec des packs de skins pas tout à fait pareils, sans compter les téléchargements optionnels et les conflits entre les différents packs ainsi que les différentes versions d'OpenJK utilisées.

D'après mes maigres connaissances, en général, cela provient d'un npc que les joueurs n'ont pas, du moins d'après la manière dont ça s'est déroulé hier soir. A savoir que si le npc meurt, tant que son cadavre reste et même plusieurs secondes après, les joueurs continuent de crasher. Il faut cliquer sur rejoindre le serveur APRES que le cadavre ait complètement disparu pour être sûr d'être tranquille.

Aidden, essaie de mettre le sabre reborn au lieu du sabre Desann sur le npc, c'est peut être ça scratch
J'ai également jeté un coup d'oeil au sithwarrior : le skin possède un fichier animsound.cfg personnalisé. Peut-être qu'en le supprimant...

La map possède plusieurs cascades et plusieurs objets qui se déplacent en continu (des oeuvres d'art qui tournent sur elle-même). Elle nécessite donc évidemment plus de ressources que les petites maps de duel.

Néanmoins, je doute que le problème provienne de la map (quoique les mystères de JKA...). Il faudra essayer sur une autre map mais pas sur des petites maps de duel. 

A savoir, JKA n'est pas une science exacte. Certaines choses font crasher systématiquement, d'autres sont plus vicieuses. Je prends pour exemple une épée qu'on avait dans l'ancien temps et qu'on avait mise sur des npc. Le jeu ne crashait en combat qu'une fois sur 10 sans qu'on sache pourquoi. Ce n'est que quand on a retiré l'épée qu'on s'est rendu compte que c'était elle (en lien avec les fake attacks). J'ai aussi eu des problèmes de crashs dû à des fichiers sons dans la v1.0 (alors qu'en général, quand le fichier son est buggé, la console indique juste un message d'erreur qu'elle ne peut pas le lire).

De même, j'ai vu Aidden faire un test du nombre max de npc : cela dépend des capacités de l'ordi mais aussi de la map, des npcs eux-mêmes (sont-ils en train de combattre ou restent-ils immobiles). Bref, il peut arriver quà partir d'un certain nombre, certains joueurs crashent et pas d'autres. En général, on évite de dépasser 16 ou 20 npc et on reste même en-dessous de 12 mais ce sont des valeurs anciennes, les ordis ayant évolué depuis.

Le mieux serait de faire un seul pack de npc comprenant des npcs testés et que l'on sait fonctionnels. Comme ça on prends tous les skins qu'on veut mais on ne spawne que les npcs de ce pack là. ça facilite aussi la vie des nouveaux qui savent ce qui est prioritaire à télécharger.

(en passant, j'ouvre juste une parenthèse : le reek.pk3 de jkhub m'empêche systématiquement de lancer le jeu sous prétexte que le modèle est corrompu. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi).

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Metatronicks
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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 14:54

Supprime le reek.pk3. C'est un fichier que j'ai ajouté mais qui ne fonctionne pas en multi alors supprime le ça te facilitera la vie. D'ailleurs, tu peux aussi supprimer le nexu.pk3 et le tri_fighter.pk3 qui ne fonctionnent pas non plus en multi.

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C'est lorsqu'un moustique se pose sur nos testicules, qu'on se rend compte que tout ne peux pas être résolu par la violence... - Lao Tseu


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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 14:57

je les ai retiré de hubiC tous les trois !

Pour les crash, on va y aller petit à petit, le serveur tournant souvent, on aura vite fait de localiser ce qui bug et ce qui fonctionne. Essayez de tous être attentifs lorsque vous choisissez un tel ou tel skin ou telle ou telle poignée de sabre. Essayez de voir ce que vous faisiez quand OJK a crashé. On sait aujourd'hui que les crash serveur n'interviennent quasiment plus du tout. Seuls des crash de OJK persistent. D'autant plus que ces crash ne concernent pas tout le monde de la même manière. Même si je suis d'accord avec Delta sur le fait que la map en elle-même ne devrait a priori pas faire crasher votre jeu, j'ai référencé un bon nombre de bugs exclusivement sur cette map en MP qui ne se sont pas reproduit sur d'autres map. Problème reglé pour cette map qui ne devrait a priori plus être utilisée avant longtemps. Je me trompe peut-être mais il m'a semblé répertorié deux types de bugs hier plus fréquents que les autres. Ces deux type semblaient toucher principalement les plus petites configurations PC, comme celle de Aresia par exemple. Ace lui ne parvenait pas à se connecter à rejoindre la map, alors qu'il y arrivait la dernière fois. On sait aussi que Métatronicks, lorsqu'il est sur son petit PC n'arrive pas à se connecter à des maps imposantes comme celle-ci (lost_temple). Le trop de ressources demandé, en comptant les NPC rajoutés est un facteur important à prendre en compte. Je procéderai à des tests avant le RP pour les prochains RP orientés plus sur la bataille que sur le développement Role Play lui-même, comme c'était le cas hier. J'ai commencé à réduire le temps destiné à faire disparaître les cadavres de NPC, ceci devrait déjà résoudre une bonne partie des problèmes. Je compte sur vous tous pour être attentif que ce soit dans les parties funs, ou les RP, afin de mettre à l'écart les différents skins provoquant des crash, ou lorsque vous réalisez une fake atttaque par exemple sur un NPC, ou autres.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 15:24

[troll]
ou alors vous basculez sur un mod dont le développeur s'est échiné à virer le max de bugs et de possibilités de crashs, et qui tourne au poil.
[/troll]

pour les maps, j'en connais plusieurs qui ressemblent pas mal à lost temple, c'est à dire avec un coeur "temple" et quelques zones "extérieures" pouvant servir pour les RP (comme la zone d'atterrissage hier) Je peux vous les mettre ce soir.

Moi aussi je ne peux pas aller sur des maps trop lourdes telles que renaissance academy ou atlantica (mon PC met 10min a charger et du coup le serveur m'exclut pour inactivité trop longue.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 15:27

Delta a écrit:
pour les maps, j'en connais plusieurs qui ressemblent pas mal à lost temple, c'est à dire avec un coeur "temple" et quelques zones "extérieures" pouvant servir pour les RP (comme la zone d'atterrissage hier) Je peux vous les mettre ce soir.
Je t'en prie alors, fais donc !

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 19:04

d'ailleurs, ce serait pas mal de réorganiser le HUBIC en :


- téléchargement obligatoire
=> contient carrément le dossier base et ojpenhanced avec tous les skins/npc et les maps obligatoires (celles que vous jouez souvent ou régulièrement) déjà dedans. Comme ça on sait qu'on doit tout prendre, aucun problème pour jouer.

- téléchargements optionnels
=> ce qui est optionnel, c'est à dire les skins qui ne sont pas des skins de membres utilisés tout le temps, des maps qui ont été utilisées une fois mais dont vous ne vous servez plus maintenant, bref tout ce qui est vraiment occasionnel
* mods
* skins
* maps

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 29 Mai - 23:46

Ajout sur Hubic :

Lost Temple V2
La V2 de Lost Temple que vous connaissez... mais elle en est très différente. Assez difficile à décrire comme ça, je vous laisserai visiter. Dispose d'une zone d'atterrissage.

Requiem Sanctuary 
L'une des meilleures maps de clan, à l'atmosphère grandiose. Une architecture proche de Lost Temple, de nombreuses salles de duel (y compris en nuit totale ou blanc total pour tromper les distances). Des salles de conseil mythiques, et autres surprises. Bref presque tout ce qu'il faut !


Eathdor 2
Dans un style japonais mêlée de technologie, une map comprenant une mini cité, une zone extérieure menant à un monastère et à une grotte avec des cristaux bleutés, un grand temple regroupant salle de duel, salle de vaisseaux et autres. Un peu patchwork dans les styles. Il faut aimer.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Dim 31 Mai - 23:20

Je ne sais pas si vous la connaissiez déjà mais voici Grand Jedi Palace
http://jkhub.org/files/file/1535-grand-jedi-palace/

Honnêtement, on pourrait facilement dire que cette map possède TOUT (les grincheux noteront tout de même l'absence de vraie piscine). Elle est très grande, et pourtant remarquablement optimisée, même les petites configs arrivent à la faire tourner.
De nombreux téléporteurs et cartes vous permettent de ne jamais être perdu. Nous y avions beaucoup joué à une époque.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 5 Juin - 11:55

pour désactiver les dégâts de chute, mettre dans le cfg server :

set dmflags 8

Permet d'éviter de commencer les duels avec 5 PV parce que vous avez sauté dans tous les sens et d'ensuite mourrir à cause des coups de poing hyper cheatés.

set dmflags 0 pour réactiver les dégâts de chute. 
N'essayez pas d'autres valeurs, ça pourrait bugger, mais je pense que la désactivation des dégâts de chute doit marcher dans OJRP.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Lun 8 Juin - 19:50

@Temple a écrit:
d'ailleurs, ce serait pas mal de réorganiser le HUBIC en :


- téléchargement obligatoire
=> contient carrément le dossier base et ojpenhanced avec tous les skins/npc et les maps obligatoires (celles que vous jouez souvent ou régulièrement) déjà dedans. Comme ça on sait qu'on doit tout prendre, aucun problème pour jouer.

- téléchargements optionnels
=> ce qui est optionnel, c'est à dire les skins qui ne sont pas des skins de membres utilisés tout le temps, des maps qui ont été utilisées une fois mais dont vous ne vous servez plus maintenant, bref tout ce qui est vraiment occasionnel. C'est aussi là que les membres mettraient leurs maps et tout ça, le temps qu'on les teste.
* mods
* skins
* maps

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Lun 8 Juin - 20:38

Réponse : tous les skins sont obligatoires. Aucune map n'est obligatoire si ce n'est les map RP et temples respectufs. Les autres sont à télécharger au detnier moment si désiré. Smile

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Mer 10 Juin - 15:30

temple sith trouvé hier avec Zaonko
http://jkhub.org/files/file/1966-x-sithtemple/
à visiter. Le coucher de soleil sur les piliers est magnifique.
La salle du conseil est originale, le bar est pas mal non plus.
Après la map reste très sombre en intérieur.

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Ven 12 Juin - 11:40

Temple des Vestales a écrit:
Permet d'éviter de commencer les duels avec 5 PV parce que vous avez sauté dans tous les sens et d'ensuite mourrir à cause des coups de poing hyper cheatés.


Parfois je suis vraiment tête en l'air...
désactiver les poings = seta g_weapondisable 4
Remettre à 0 pour ré-autoriser les poings.

Pas certain que ça marche dans OJRP mais ça devrait.

Après, il y a une situation qui pourrait causer un crash du shell et envoyer le PC directement dans les méandres d'Iron Man :
il est possible de ne prendre aucune arme, ni sabre, juste en sélectionnant quelques pouvoirs de la force ou gadgets. Dans ce cas, vous spawnez avec les poings... sauf que si les poings sont désactivés... drunken
à tester santa

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Sam 13 Juin - 12:54

@Temple a écrit:
temple sith trouvé hier avec Zaonko
http://jkhub.org/files/file/1966-x-sithtemple/
à visiter. Le coucher de soleil sur les piliers est magnifique.
La salle du conseil est originale, le bar est pas mal non plus.
Après la map reste très sombre en intérieur.


Autre map temple sith qui est considérée comme une référence en la matière : Sith council V3.
http://jkhub.org/files/file/514-sith-council-v3/

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MessageSujet: Re: Partie de hier soir   Dim 14 Juin - 2:49

Tu peux rajouter les maps sur hubiC, c'est du temps de gagner, de toute façon, je préviens avant les parties les maps nécessaires. Je lock le sujet Smile

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