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 Classe Soldat (et classes jedis)

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Temple

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MessageSujet: Classe Soldat (et classes jedis)   Lun 15 Juin - 19:05

suite au mp d'Icarus (je viens enfin de percuter qu'il s'agit d'un jeu sur DS), j'ai également une proposition concernant les classes soldats : ce serait pas mal d'avoir une classe soldat avec un entrainement spécial et des réflexes permettant d'esquiver les tirs.
Dans OJRP, le dodge est activé par le pouvoir vision : un joueur sans vision ne peut pas dodger, un joueur avec vision peut dodger (même avec un blaster en main).
L'idée serait donc d'avoir une classe soldat (j'ai pas d'idée pour le nom mais Icarus est bon pour trouver des noms de classes) ayant accès au pouvoir vision (afin d'esquiver une partie des tirs) et aussi éventuellement au pouvoir accélération (entrainement ninja !).


Pour les autres classes, voici ma réponse à Icarus :

moi a écrit:
Pour les commandos jedis, effectivement, ce serait pas mal d'en faire une classe ayant accès à la fois à la Force et aux armes mais pas au sabre (ou alors juste le shii-cho). Ce serait une sorte de Jedi qui aurait changé d'orientation en cours de formation pour diverses raisons, par exemple typiquement les personnes petites et malignes qui savent se faufiler mais n'ont pas assez de force dans les bras pour combattre efficacement avec le sabre (certes, un sabre est léger mais il faut quand même une sacrée force pour parer les coups des autres jedis).

Du coup, on pourrait faire une classe avec plusieurs pouvoirs et armes tel que les blasters de base (et pas juste sniper), et éventuellement les packs explosifs (je déconseille les grenades et le lanceroquette). Eventuellement le sabre laser mais alors défense au sabre limitée. La persuasion trouverait alors pleinement son utilité avec les armes (elle est assez limitée quand on utilise un sabre à cause du dodge, sauf face aux soldats bien sûr).


Je trouve dommage que les autres classes jedi/siths se ressemblent trop. Certes il y a des bonus et malus de points pour les différents pouvoirs mais on peut très bien prendre un sith orienté sabre et tout de même dépenser tous les points pour la Force (même si c'est doublé) plutôt que pour le sabre.

Parce qu'au final, qu'on soit Jedi Gardien, Maître d'arme ou Erudit, on a tous un sabre et c'est ce qu'on utilise 70% du temps. Les pouvoirs eux ne sont utilisés qu'occasionnelement.

Il faudrait voir pour ne donner accès qu'à des styles spécifiques à chaque classe. Exemple, seuls les siths auraient accès au Djem So. Seuls les Maîtres d'arme et Porte sabre auraient accès au Makashi. Bref des trucs comme ça pour véritablement accroitre la différenciation des classes.

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MessageSujet: Re: Classe Soldat (et classes jedis)   Mar 16 Juin - 4:43

Je comprends les avis sur le système de classe des Jedi et Sith. Nous avons tenté de faire des classes très distinctes au début. Sur les tests, nous sommes arrivés à des combats particulièrement stéréotypés, faisant perdre l'intérêt du jeu. Parallèlement, dans star wars, on a des consulaires extrêmement habiles avec le sabre. Autre point, chaque modification nécessite un bouleversement total des fiche personnage déjà créées. Il est extrêmement difficile de réadapter une fiche perso suite à un changement. Qu'on se le dise, la V3 a été un immense enfer pour nous de ce côté là.
Pour ce qui est des classes nous n'envisageons pour l'instant absolument pas d'en créer de nouvelles, le choix restant important. Peut être plus tard déciderai-je de remettre sur le tapis la proposition de classes. Pour le moment, Zaonko et moi préférons en rester là. 

Rappelez vous que la base du jeu est le RP. Chaque classe possède des faiblesses et s'inscrit dans une certaine logique. L'intérêt ne se situe pas sur un équilibrage destiné au FFA. Merci de votre compréhension à tous.

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MessageSujet: Re: Classe Soldat (et classes jedis)   Mar 16 Juin - 10:05

@Aidden a écrit:
Rappelez vous que la base du jeu est le RP. Chaque classe possède des faiblesses et s'inscrit dans une certaine logique. L'intérêt ne se situe pas sur un équilibrage destiné au FFA. Merci de votre compréhension à tous.

Rassure-toi, le but et les propositions d'Icarus et moi-même ne sont absolument pas de proposer un équilibrage sur le côté FFA. Cela est déjà impossible par le système de level, et de toute façon, les joueurs dépensent les 182 points lorsqu'ils ne jouent pas en RP.

Il serait tout de même intéressant de proposer un élargissement et une meilleure différenciation des classes par de subtiles modifications qui ne bouleverseraient pas le système déjà en place, et au contraire enrichiraient le RP.

Pour les soldats par exemple, proposer une spécialisation "Espion" qui se caractériserait par une agilité accrue : le joueur aurait la possibilité de choisir le pouvoir vision (pour à la fois "espionner" et pour s'infiltrer/s'échapper, représenté par la capacite à dodger) à la place de l'arme lourde. Rien de compliqué : on ajoute juste une option parmi la liste des armes lourdes. Pas besoin de modifier les fiches déjà en place.

Idem pour les styles de sabre : réserver un ou deux styles à certaines classes permettrait de rendre plus réaliste le côté RP et de mieux différencier les jedis et siths. Par exemple n'autoriser le Soresu que pour les Jedis, le Djem So que pour les Siths, et par exemple le dual/staff que pour les Jedis/Siths spécialisés dans le combat au sabre (parce que ça nécessite plus d'entrainement que les sabres normaux). Néanmoins les autres classes pourraient prendre les styles staff/dual mais uniquement avec un sabre simple.
Là, il faudrait voir au cas par cas avec chaque joueur ce qu'il a déjà pris comme style de sabre et lui proposer de changer pour coller aux nouvelles règles. De toute façon, beaucoup de membres ont un niveau faible et n'ont donc pas pu encore choisir de style de sabre : je vois Icarus moderateur qui n'est que level 7, Vyse modo aussi qui est level 2, à part les 2/3 admins Aidden, Zaonko et Suprem, les autres n'ont pas encore vraiment approfondi leur spécialisation.

Quand aux modifs proposées par Icarus, il faut analyser dans le détail mais il y a aussi moyen d'apporter des améliorations à droite à gauche sans bouleverser le système déjà en place.

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MessageSujet: Re: Classe Soldat (et classes jedis)   Mar 16 Juin - 12:40

J'aime bien ton idée sur le soldat espion et les styles de sabre laser ça serait sympa de le mettre en place, puis je pense que juste cette modification ça va pas faire trop de mal enfin après c'est aux admin de décider.

PS: Suprem n'est pas admin ^^
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MessageSujet: Re: Classe Soldat (et classes jedis)   Mar 16 Juin - 12:51

Bien, je vais y réfléchir, mais j'aimerais finir tout ce qui doit être fini pour les règles concernant les soldats. Ensuite j'attends les scénarios des différents joueurs sur le forum. Bon toi Temple je sais sue tu sais faire alors ça sera plus si tu en as envie.

Les changements qui auront peut-être lieu toucheront les soldats. Les jedi/Sith ne changeront probablement pas. Cependant en terme de RP le fait d'être gardien a son importance dans certaines situations, consulaire dans d'autres. Rien n'est encore officiellement écrit sur le forum à ce sujet. Mais l'utilisation de compétences comme la discrétion se voit radicalement changer selon la classe.

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