Vous avez longtemps rêvé de devenir un jedi ? Ou encore un sith ? Ou bien de faire votre chemin dans la galaxie ? Venez ici !
 

La barre de navigation est en cours de modification.

Partagez | 
 

 Les règles de conduite en Role Play (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidden
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Level: 22
Grade: Jedi Gris
Spécialisation: Jedi Gardien

MessageSujet: Les règles de conduite en Role Play (RP)   Mar 19 Aoû - 1:45

Jouer en RP nécessite d'adopter une certaine conduite étant notamment en adéquation avec le jeu, son contexte, son histoire, son époque ; mais également avec le côté réaliste de la vie. Suivez simplement ces quelques règles et tout se passera bien !  Very Happy 

- Les comportements doivent être rationnels et logiques, à l'image de la vraie vie. Gardez bien à l'esprit qu'en RP, on assume les conséquences de ses actes et les points de retour sont rares, voir inexistants.
- On ne passe pas son temps à courir sans raison, il faut apprendre à se déplacer en marchant.
- La tenue et la politesse sont de rigueur. Quand quelqu'un vous parle, ne sautez pas sur les tables ou sur les murs, tenez vous en face de lui et soyez attentif.
- On ne sort pas son sabre laser en public sans une bonne raison ! Ceci pourrait être considéré comme une menace importante ! Alors restez digne.
- Le padawan se doit de vouvoyer son maître et de mentionner son titre lors de son appellation ("Maître Kalran, j'ai un mauvais pré-sentiment) ainsi que les autres maîtres et toujours faire preuve de respect envers eux. Ce respect est bien entendu réciproque.
- Les maîtres se vouvoient et se nomment également par leur titre entre eux (sauf liens particuliers)

Règles d'écriture / parole

- Une écriture avec un minimum de fautes est à privilégier, le langage SMS est à bannir. Un peu plus de relâchement est autorisé pour les paroles HRP
- Les paroles en lien avec le RP, lorsque vous vous adressez à un autre personnage, s'écrivent simplement.  Arrow  ex : Je ne suis sûr de rien Maitre, mais il m'a semblé apercevoir des patrouilleurs impériaux à quelques kilomètres d'ici.
- Les pensées, les précisions de comportement, les actions d'un personnage se notent entre "*"  Arrow  ex : *Kalran reste sur ses gardes*, *Kalran hoche la tête*
- Les paroles HRP sont autorisées mais doivent être minoritaires face au RP. Elle doivent être notée entre "( )"  Arrow  ex : (Pourquoi n'étais-tu pas connecté hier ?)

En outre :

- Le respect entre les membres est obligatoire. Si vous avez un différent avec un joueur, éloignez ce différent du RP. Il est possible d'avoir un différent avec un personnage dans le RP évidemment, ce qui est tout à fait normal, assurez-vous simplement que tout est fait dans le respect du joueur.
- Tout caractère pornographique, incitant à la haine ou encore à la consommation de stupéfiants est strictement interdit.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner en temps que rôliste habitué de table, c'est d'oublier, le temps que vous jouez, votre véritable vie. Oubliez-la et imaginez que vous êtes véritablement un personnage dans l'univers de Star Wars. Que c'est votre seule et unique vie. Vous serez ainsi plus naturel dans votre RP.
Par ailleurs, je conseillerai au joueurs débutants dans le RP de ne pas incarner un personnage en désaccord avec leur personnalité, vous aurez plus de mal à jouer et serez moins spontanés dans votre RP, et donc moins naturels.


Dernière édition par Aidden le Jeu 12 Mar - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org
Aidden
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Level: 22
Grade: Jedi Gris
Spécialisation: Jedi Gardien

MessageSujet: Re: Les règles de conduite en Role Play (RP)   Lun 9 Mar - 16:28

MAJ

Beaucoup de progrès a été fait depuis, un système de RP écrit poussé a été mis en place, mêlé à du RP vocal également bien géré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org
 
Les règles de conduite en Role Play (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Règles d'un bon Role-Play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Living Force RP :: Role Play :: Apprendre à RP-
Sauter vers: