Vous avez longtemps rêvé de devenir un jedi ? Ou encore un sith ? Ou bien de faire votre chemin dans la galaxie ? Venez ici !
 

La barre de navigation est en cours de modification.

Partagez | 
 

 Amélioration des compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidden
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Level: 22
Grade: Jedi Gris
Spécialisation: Jedi Gardien

MessageSujet: Amélioration des compétences   Mar 22 Sep - 9:21

Au cours du temps et des missions, votre personnage va engranger des points de compétences (points de Force pour Jedi et Sith ; points d'armement pour les autres) qui lui permettront d'améliorer ses pouvoirs. Ce sujet est là pour vous apprendre et vous expliquer le fonctionnement de la dépense de ces Points de compétences (PC).


Par soucis de simplification et d'équilibrage, le système de compétences de classe a été abandonné afin d'opter pour un système à la fois plus libre mais aussi plus stratégique où vous devrez faire les bons choix.


A chaque nouveau grade, vous gagnez un certain nombre de PC que vous pouvez dépenser pour améliorer vos compétences comme bon vous semble, tout en prenant en considération les quelques restrictions citées plus bas dans cet article.


I - Le commencement : les apprentis


PC disponibles : +12

Suite à la création de votre personnage, vous intégrez rapidement un de deux Ordres (Sith ou Jedi). Ainsi vous êtes en pleine formation et apprenez encore à contrôler vos pouvoirs. Vous vous attardez pendant tout votre apprentissage sur les bases de la Force ainsi que les bases du combat au sabre, que vous soyez Sith ou Jedi. 

Règles :
- Vous ne pouvez utiliser que des pouvoirs Neutre
- Seul la Forme Schi-Cho est utilisable

II - Padawan & Acolytes Sith


PC disponibles : +18 (30)

Vous êtes désormais un élève, associé à un unique Maître qui vous enseignera son savoir et jusqu'à ce que vous en arriviez au statut de Chevalier Jedi ou Guerrier Sith, il vous faudra vous armer de patience et suivre avec grande attention les conseil de votre Maître car c'est grâce à lui que vous allez progresser.


Règles :
- Vous devez apprendre une nouvelle forme de combat selon ce que votre Maître est capable de vous enseigner (Une seule).
- Vous pouvez dépenser des PC dans tous les pouvoirs Neutre sans limitations.
- Vous pouvez Dépenser des PC dans les pouvoirs clairs ou obscurs (selon votre faction d'appartenance) à condition que votre Maître soit apte à vous les enseigner. Il doit donc disposer lui même de ces pouvoir. Vous ne pouvez dépasser la maîtrise de votre Maître d'un pouvoir clair ou lumineux. 
Ex : S'il dispose du Niveau 2 en Protection, vous ne pourrez excéder ce même niveau.
- La défense au sabre suit la même logique que les pouvoir spécialisés (clairs ou obscurs)




III - Chevalier Jedi / Guerrier Sith

PC disponibles : +20 (50)


Vous voici Chevalier, ou guerrier. Vous êtes maintenant indépendant et votre Maître n'a presque plus rien à vous apprendre. Il est temps pour vous de faire vos propres choix et de transmettre votre savoir.

Règles :
- Vous avez la possibilité de choisir votre spécialisation. Bien que celle-ci n'aie plus un impact évident sur votre façon d'améliorer votre personnage, et vous permettra d'enrichir le RP de votre personnage mais pourra également avoir un impact en cours de partie, dans une situation particulière, qui restera à la discrétion du Meneur de Jeu. 
- Vous pouvez également dépenser vos points comme bon vous semble et même dépasser votre ancien Maître dans certain domaines.
- Vous n'êtes plus restreint au niveau des formes de combat.
- Les pouvoirs réservés à la faction antagoniste restent toutefois inaccessibles


IV - Maître Jedi / Seigneur Sith

PC disponibles : +22 (69)

Vous êtes habile, expérimenté et respecté au sein de votre Ordre. Vos décisions ont un poids important lors des discussions ou missions. En temps que Maître/Seigneur, il est de votre devoir de veiller à ce que les jeunes générations deviennent eux aussi de fidels servants de l'Ordre.

Règles :
- voir grade précédent

V - Maître du Conseil / Seigneur du Conseil Noir


Vous êtes désormais un des représentant de votre ordre, vous êtes très influent et sièges au conseil de votre ordre. Vous pouvez conseiller les autres maîtres et participez à la vie du temple. Vous gérez également tout l'aspect politique, culturel, diplomatique et économique de votre faction.

PC disponibles : +24 (93)


Règles : 
- aucune supplémentaire

VI - Jedi Gris / Sith Parfait

Vous êtes un expert ayant percé tous les mystères de la Force dans son ensemble. Vous vous êtes aventuré sur des chemins que la majorité des autre utilisateur de la Force n'emprunteront jamais ou n'oseront jamais emprunter. 

Règles :
- Vous avez la possibilité de dépenser des points dans les pouvoirs du côté opposé au vôtre.

PC Disponibles : +27 (120)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org
 
Amélioration des compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur l'amélioration du forum
» Amélioration du Fenrir
» Proposition d'amélioration
» Une net amélioration
» Grappe d'amélioration du chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Living Force RP :: Role Play :: Les Classes :: Jedi / Sith-
Sauter vers: