| Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 | |
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Auteur | Message |
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Metatronicks Modérateur
Messages : 430 Date d'inscription : 06/04/2015 Age : 25 Localisation : Quelque part dans l'espace en destination de sa prochaine mission
Feuille de personnage Level: 7 Grade: Version 2.0 Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Mar 22 Sep - 20:32 | |
| C'est bien mieux je trouve que la première organisation ^^ seulement faudrait aussi penser à approfondir le sujet sur les Soldats et les Droïdes (comme moi). | |
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Temple
Messages : 287 Date d'inscription : 13/05/2015 Localisation : Caste des Sentinelles
Feuille de personnage Level: 6 (bloqué) Grade: Apprenti Jedi Spécialisation: Aucun
| Sujet: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Mer 23 Sep - 8:38 | |
| Désolé, j'avais écrit dans le mauvais topic sans m'en rendre compte :
je plussoie Méta. La nouvelle direction semble bien plus raisonnable. Non pas que l'ancien système de grades et d'XP était mauvais, mais trop complexe à appliquer dans la réalité. Même si la forme du RP semblait proche des RP papier, la mise en oeuvre n'est pas du tout la même et on n'est loin de jouer avec des fiches personnages devant les yeux et un livret de règles entre les mains.
Concernant les droïdes, Aidden a raison, ça ne sert à rien d'avoir une classe spécifique droïde. Après tout ce sont juste des soldats/merc avec un skin de droïde. | |
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Metatronicks Modérateur
Messages : 430 Date d'inscription : 06/04/2015 Age : 25 Localisation : Quelque part dans l'espace en destination de sa prochaine mission
Feuille de personnage Level: 7 Grade: Version 2.0 Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Mer 23 Sep - 22:11 | |
| - Temple a écrit:
- Désolé, j'avais écrit dans le mauvais topic sans m'en rendre compte :
je plussoie Méta. La nouvelle direction semble bien plus raisonnable. Non pas que l'ancien système de grades et d'XP était mauvais, mais trop complexe à appliquer dans la réalité. Même si la forme du RP semblait proche des RP papier, la mise en oeuvre n'est pas du tout la même et on n'est loin de jouer avec des fiches personnages devant les yeux et un livret de règles entre les mains.
Concernant les droïdes, Aidden a raison, ça ne sert à rien d'avoir une classe spécifique droïde. Après tout ce sont juste des soldats/merc avec un skin de droïde. Je proteste : en tant que seul représentant du clan droïde (puisque Katsu est inactif pour le moment) je proteste car effectivement, les droïdes peuvent êtres de simples droïdes/mercs si ils sont dans la catégorie soldat MAIS nous, les droïdes EG-H, on est bien plus évolués que les autres et on manie le sabre ! il nous manquerai plus que la force et paf : on égale les jedis (enfin presque). Alors je dit que les droïdes ont droit à un même seuil d'égalité que les autres ! (enfin, même si je suis le seul de cette catégorie...) | |
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Temple
Messages : 287 Date d'inscription : 13/05/2015 Localisation : Caste des Sentinelles
Feuille de personnage Level: 6 (bloqué) Grade: Apprenti Jedi Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Jeu 24 Sep - 12:04 | |
| oui mais je ne vois pas l'intérêt de faire une classe spéciale "droide EG-H, sinon moi je vais demander à faire une classe spéciale "Sentinelle", ainsi qu'une classe spéciale "droïde astromécha" et une classe spéciale "Tusken"...
Les solutions que je vois sont : - soit rajouter une classe hybride mêlant quelques armes, sabre et quelques pouvoirs, les pouvoirs représentants des équivalents technologiques, par exemple Protection pour une armure énergétique, vision pour le scanner thermique, accélération,... Les pouvoirs n'ayant pas d'équivalent technologique (foudre, ...) ne pourraient pas être sélectionnés.
- soit supprimer complètement le système de classe et passer sur une évolution libre basée sur l'apprentissage (avec le système de maître qui t'apprends proposé par aidden). En effet, un jedi peut très bien savoir manier certaines armes, tout comme certains mercenaires sensibles à la force peuvent manier un sabre (épée solide). L'accès au pouvoir vision serait soumis à la condition d'être passé par le Temple et d'y avoir suivi une initiation. Ce serait ensuite identique pour chaque pouvoir et style de sabre. Concernant les armes, il faudrait passer un entrainement spécifique pour l'acquérir. Ainsi on pourrait très bien avoir un personnage qui a commencé au Temple, a acquis vision et shii cho, puis s'est détourné de la Force pour prendre blaster et détonateurs et chasser à son compte.
Bien sûr, pour éviter les va et viens constants, l'académie refuserait d'accueillir à nouveau (sauf circonstance exceptionnelle) un personnage qui l'a quittée. | |
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Metatronicks Modérateur
Messages : 430 Date d'inscription : 06/04/2015 Age : 25 Localisation : Quelque part dans l'espace en destination de sa prochaine mission
Feuille de personnage Level: 7 Grade: Version 2.0 Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Jeu 24 Sep - 17:25 | |
| Moi perso, je préfère le système déjà en place en fin de compte. Parce que sinon hop : on fait un soldat qui manie lance roquette et tout et tout et paf ! on va chez les siths apprendre la force et le sabre ou chez les jedis et youp ! on est le plus puissant de tous ! Non, si justement je suis le seul droïde (avec katsu mais il ne vient plus...) c'est parce que c'est une classe hybride et donc relativement restreinte. Donc si chacun pouvait faire comme tu dis Temple dans ta deuxième solution, il n'y aurait plus de plaisir de jeu... Pour le moment, c'est la solution une qui est en vigueur et ça me va très bien. | |
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Icarus
Messages : 274 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 25 Localisation : Korriban
Feuille de personnage Level: 9 Grade: Acolyte Sith Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Jeu 24 Sep - 19:09 | |
| "on fait un soldat qui manie lance roquette et tout et tout et paf ! on va chez les siths apprendre la force et le sabre ou chez les jedis et youp ! on est le plus puissant de tous !"
Sauf qu'a ce moment la on ne maitrisera pas le sabre aussi bien qu'un soldat et vice versa, donc ca reste équilibré et convenable pour peu qu'il y ai une autorégulation pour pas que ca ne sois ridicule. Il ne faut pas oubler que l'aspect primordiale de TLF est le RP, le combat étant secondaire. | |
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Metatronicks Modérateur
Messages : 430 Date d'inscription : 06/04/2015 Age : 25 Localisation : Quelque part dans l'espace en destination de sa prochaine mission
Feuille de personnage Level: 7 Grade: Version 2.0 Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Jeu 24 Sep - 19:26 | |
| - Icarus a écrit:
- "on fait un soldat qui manie lance roquette et tout et tout et paf ! on va chez les siths apprendre la force et le sabre ou chez les jedis et youp ! on est le plus puissant de tous !"
Sauf qu'a ce moment la on ne maitrisera pas le sabre aussi bien qu'un sith et vice versa, donc ca restera équilibré et convenable pour peu qu'il y ai une autorégulation pour que ça ne soit pas ridicule. Il ne faut pas oubleir que l'aspect primordiale de TLF est le RP, le combat étant secondaire. Oui, c'est pas faux mais... je trouve le système actuel bien meilleur quand même. "vive le roi !" | |
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Aidden Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 29
Feuille de personnage Level: 22 Grade: Jedi Gris Spécialisation: Jedi Gardien
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Ven 25 Sep - 0:06 | |
| Le nouveau système vise à vous rendre plus autonomes dans votre amélioration de personnage et d'éviter l'optimisation du Perso en profitant du système. En outre il est censé rééquilibrer les classes et apporter plus de variation entre les Persos. | |
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Temple
Messages : 287 Date d'inscription : 13/05/2015 Localisation : Caste des Sentinelles
Feuille de personnage Level: 6 (bloqué) Grade: Apprenti Jedi Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Ven 25 Sep - 0:10 | |
| Quand je parle d'évolution libre, cela comprends deux choses - On reste cantonné aux limitations d'ojp, qui empeche de prsndre des armes lvl 2 ou 3 selon le degré de maitrise de la force. Il n'y aurz donc jamais de perso surpuissant. - Apprendre prend du temps. Non personne n'acquièrera tous les pouvoirs en 3 semaines. Espérez plutot pouvoir faire monter un level de 1 pouvoir tous les.15 jours maxi... On reste soumis au système d'xp. | |
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Metatronicks Modérateur
Messages : 430 Date d'inscription : 06/04/2015 Age : 25 Localisation : Quelque part dans l'espace en destination de sa prochaine mission
Feuille de personnage Level: 7 Grade: Version 2.0 Spécialisation: Aucun
| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 Ven 25 Sep - 21:06 | |
| Mouais vu sous cet angle... mérite approfondissement... | |
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| Sujet: Re: Commentaires concernant l'amélioration des compétences V2.0 | |
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