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 Rapprochement BftR/TLF

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Temple

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MessageSujet: Rapprochement BftR/TLF    Mer 14 Oct - 14:42

Rappel du premier message :

Delta 4-0 a écrit:
Hello

J'ouvre un petit topic pour commencer à poser la question. Il a déjà été parfois sujet entre Aidden et moi de voir les possibilités éventuelles de fusionner les BftR et les TLF, pour avoir plus de joueurs, simplifier les choses et tout ça.
Jusqu'ici, nous n'avons rien fait car c'était techniquement impossible sur deux points :
- le mod : nous utilisons OJP 1.2 et eux utilisent OJRP. Chacun d'entre nous voulait conserver son mod. Nous préférons le Gameplay et l'équilibre et ne voulons pas de l'abuse admin possible dans OJRP.  Ils ne voulaient pas se passer des ajouts RP de OJRP. Bref premier point qui bloquait.
- le forum : nous avions deux manières différentes d'envisager le RP et l'organisation forum. Les BftR sont plutôt libres sur le choix de personnage et de rang/pouvoirs, avec un RP cantonné à un forum spécifique et qui se développe en une succession de missions (nous n'avons pas encore réussi à mettre en place en RP continu dans le Temple, mais les TLF non plus). Les TLF ont un RP beaucoup plus scénarisé, avec un maitre du jeu permanent qui déroule l'histoire et une évolution RPG des personnages (cad vous commencez padawan et vous débloquez les pouvoirs au fur et à mesure).


Bon, je vous rassure, je n'ouvre pas ce topic pour fusionner totalement les deux groupes. L'idée serait plutôt la suivante pour l'instant : conserver les deux forums séparés et les deux mods séparés, mais modifier BftR et OJRP TLF de manière à ce que OJP TLF puisse être installé sur BftR. C'est à dire que le dossier OJRP TLF ne serait plus "ojpenhanced" mais par exemple "ojpenhanced_rp".

L'intérêt principal serait de pouvoir avoir les deux mods sur l'ordi, avec BftR servant de base et OJRP TLF pouvant être rajouté comme un "mod" sur BftR, tout en pouvant toujours être mis sur une installation JKA classique. ça éviterait aux joueurs ayant les deux mods comme moi de devoir sans cesse switcher les 3 fichiers dll de MyGames quand on veut rejoindre l'un ou l'autre serveur. De même, les configs seraient séparées, ce qui éviterait aussi de devoir sans cesse changer le pseudo et le skin entre "Delta" et "Temple".

Au niveau des modifications visibles, comme le filtre de serveur de OJRP pointe toujours encore sur "ojpenhanced", le filtre de serveurs serait remplacés par des boutons permettant de rejoindre directement le/les serveurs TLF, dont les IP seraient indiquées dans un fichier cfg (donc facilement modifiable si l'IP change).
Au niveau de OJRP, il continuerait d'utiliser l'époque post Episode 6 avec les skins de basejka, les skins clones/droïdes de BftR étant situés dans le dossier "ojpenhanced" et non dans le dossier "base".

Au niveau des téléchargements, on incluerait un lien vers OJRP TLF dans notre topic de téléchargement.

Bref, je voulais savoir si ça vous intéressait.

Captain Eagle a écrit:
Oui moi je suis d'accord, si c'est possible il n'y a pas de soucis.
Mais je ne veux en aucun cas avoir la même façon de RP qu'eux, après si cette conditions est respecté je n'y vois aucun inconvénients juste des avantages.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 5:58

On pourra aussi réattribuer la possibilité de Dodger aux soldat pour rendre la classe plus intéressante, et réduire le champ d'explosion des grenades. On pourra aussi modifier les distances de discussion qui sont selon moi un peu trop étendues.
Inclure le MakerMod serait également un atout absolument indéniable. Mais ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir inclure la possibilité de dirige un groupe de NPC comme c'est le cas sur un autre mod dont j'ai oublié le nom.

Je crois que Icarus parle du bug qui empêche de pouvoir lancer le double sabre.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 6:55

Affirmatif.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 10:13

on avait déjà le code source de OJP 1.2 auquel on aurait pu ajouter tous ces éléments (en plus de remettre les emotes et chat rp). Les modifications que vous souhaitez apporter (makermod, armes supplémentaires, diriger npcs...) sont presque plus complexes que les modifications qui ont été faites de OJP à OJRP.

concernant le lancer de double sabre, normalement un double sabre ne se lance pas, pour le côté réalisme. Après, le lancer de sabre est activé ou désactivé par une variable dans le fichier du sabre, et est par défaut désactivé pour les double sabres de base. Néanmoins, concernant les double-sabres des mods, chaque créateur a réglé à sa sauce, donc certains double sabres peuvent être lancés et d'autres non.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 14:14

@Temple a écrit:
concernant le lancer de double sabre, normalement un double sabre ne se lance pas, pour le côté réalisme.

Ah bon ? Il me semble pourtant que dans les autres mods et meme dans le jeu de base ca pose pas probléme
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 15:48

si mes souvenirs sont bons, dans Basejka, aucun double sabre d'origine ne peut être lancé. Le clic droit donne un coup de manche au lieu de lancer le sabre.
Concernant les double sabres téléchargeables, c'est selon le créateur, s'il a ou pas autorisé le lancer dans la config du sabre. ça peut se modifier facilement côté serveur.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 17:57

Oui, il est impossible de lancer le double sabre dans JKA de base. Comme le dit Temple, c'est à la base un coup de manche ou de pied.
Par contre, je pense qu'on devrait corriger une chose, qui est d'une importance capitale : les effets des tirs de blaster sur la barre de dodge !
Vous allez me dire "Non mais il a grillé un circuit là, Meta", mais je suis sérieux.
J'ai remarqué, au cours des RPs, des mêlées générales et autres évènements sympathiques qui se sont déroulés sur le serveur, que lorsqu'un personnage muni d'un blaster tire sur un autre muni d'un sabre, la dodge ne baisse que très peu, voire presque pas.
Alors vous allez me dire "mais le principe d'un blaster n'est pas d'enlever de la dodge mais d'attaquer de loin" seulement, un soldat ne sera jamais efficace que contre un autre soldat, face à un jedi ou à un sith il n'a que (c'est approximatif) 0,009% de chances de s'en sortir (sauf si il a un lance-roquette, là ça passe à 4-5%) alors qu'à l'inverse, un sith ou un jedi est très puissant face à un soldat ET face à un autre sith ou jedi (bon après ça dépend de la maîtrise du sabre).
Je pense que c'est la raison pour laquelle très peu de soldats sont parmi nous.
Aussi, il serait peut être plus judicieux d'augmenter la diminution de la barre de dodge sous l'effet de tirs de blasters.
Je me rappelle d'ailleurs un duel contre Dovah où j'alternais entre le blaster et le sabre pour tenter de le déstabiliser... et ben (bien que je ne sois pas brillant au combat au sabre et même le contraire) le fait d'avoir un blaster n'a rien changé du tout (bon de toute façon je pouvais pas gagner c'est sûr).
Donc il faudrait se pencher sur ça, sinon la classe soldat risque de tomber dans l'oubli...
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 18:29

Il est normal qu'un troufion de base ne puisse rivaliser contre un utilisateur de force.
Une fois qu'il a débloquer le Jetpack, le combat deviens de suite moins facile pour nous autres sabreurs.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que nous sommes dans une logique RP, l'équilibrage reste secondaire car ces phases de combats sont rares et ont souvent peu d'incidences sur les évenements.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 18:48

les blasters m'ont l'air tout de même assez puissant, du moins dans OJP 1.2. Il faut se rapprocher du jedi pour faire plus de dégâts et le tuer. Apparemment, les dégâts diminuent un peu avec la distance.

La faiblesse vient plutôt du fait que les soldats sans vision ne dodgent pas, et que les blasters tuent instantanément. Il est donc extrêmement facile pour un jedi de rester immobile et de se contenter de renvoyer les tirs, puisque la moindre renvoi correctement réussi tue souvent instantanément le tireur. C'est pour cela qu'un soldat doit être malin et tourner autour de la cible tout en tirant et en restant le plus près.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Mer 2 Déc - 21:57

Une fois le Dodge en place, on devrait retrouver un bon équilibrage. Le blaser avec puissance de feu améliorée fait vraiment super mal à un jedi.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Ven 4 Déc - 12:13

@Icarus a écrit:
Par ailleurs il ne faut pas oublier que nous sommes dans une logique RP, l'équilibrage reste secondaire car ces phases de combats sont rares et ont souvent peu d'incidences sur les évenements.

@Aidden a écrit:
Une fois le Dodge en place, on devrait retrouver un bon équilibrage. Le blaser avec puissance de feu améliorée fait vraiment super mal à un jedi.

lol! lol! lol!

Et à l'époque, on me disait que le fait que les soldats dodgent était complètement irréaliste et qu'ils ne devaient pas dodger...
Enfin bon, je peux me taire, je suis aussi en train de réfléchir pour switcher sur un version OJP où les soldats ne dodgent pas...

Le véritable soucis, ce n'est pas le fait que les soldats dodgent ou pas, c'est que les dégâts des armes n'ont jamais été rééquilibrées en conséquence. MBII a retiré le dodge aux soldats mais en contrepartie, il faut 2 ou 3 tirs blasters pour tuer un ennemi.





@Aidden a écrit:
Mais ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir inclure la possibilité de dirige un groupe de NPC comme c'est le cas sur un autre mod dont j'ai oublié le nom.

Je me suis bêtement rendu compte à l'instant : on peux faire que des npcs nous suivent en utilisant le pouvoir persuasion level 3 sur eux. Si on est en mode FFA, ils continueront d'attaquer les autres joueurs (sauf si notarget). Si on est en mode coop, ils n'attaqueront pas les autres joueurs.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Ven 4 Déc - 15:42

Je maintiens le fait que les soldats qui dodgent ne soit pas réaliste. Mais étant donné que les NPC sont bien trop précis dans leurs tirs, le dodge devient indispensable pour les soldats.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Ven 4 Déc - 16:12

@Aidden a écrit:
Mais étant donné que les NPC sont bien trop précis dans leurs tirs, le dodge devient indispensable pour les soldats.

aim 5 => aim 1


Oui, si vous utilisez le fichier base_npc.pk3, j'avais augmenté la précision de beaucoup de npcs à 5, si mes souvenirs sont bons.
Pour accroitre la difficulté du mode coop qui était trop facile sinon à plusieurs.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Sam 5 Déc - 4:05

Ah ! C'es donc ça ! par défaut il sont sur combien les stormtroopers ?
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Sam 5 Déc - 9:53

sur 1 ! lol! lol! lol!

désolé, c'est ma faute. Comme on avait souvent des sabres + dodge en coop, ça devenait trop facile.
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MessageSujet: Re: Rapprochement BftR/TLF    Sam 5 Déc - 18:58

Ah du coup ça change les choses !
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