Bonjour à tous,
Voici le règlement intérieur du forum communautaire The Living Force.
Prenez bien le temps de lire ces règles afin de bien assimiler le règlement et le but du forum :
1 - En vous enregistrant sur ce forum, vous reconnaissez être en accord avec le présent règlement. Lors de votre inscription, vous avez signé numériquement le fait d’avoir lu dans son intégralité le présent règlement, de vous être engagé à le respecter sans réserve, d’accorder au staff du forum (modérateurs et administrateurs) le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion ou compte à tout moment.
2 - a) Présentation : Une présentation est obligatoire avant de créer votre personnage de et pouvoir participer aux séances de jeu. Il est demandé de faire une présentation claire, complète et soignée en suivant le modèle de présentation à votre disposition. Une belle présentation donnera envie aux autres membres d'interagir avec vous.
b) Création du personnage : pour pouvoir jouer, vous allez avoir besoin d'un personnage. Et pour cela, il est nécessaire que vous preniez le temps de l'élaborer et de le créer sur le forum en suivant le modèle indiqué et en remplissant la fiche prévue à cet effet sans la section appropriée.
3 - Les administrateurs ou modérateurs s’efforceront de modérer (éditer, modifier, supprimer, verrouiller ou déplacer…) dans des délais qui dépendront de leurs disponibilités, aussi rapidement que possible.
4 – Vous acceptez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celles des administrateurs, des modérateurs, du fondateur (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables du contenu des messages écrits.
5 - En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que le staff du forum peut à tout moment supprimer, modifier, éditer, déplacer ou verrouiller vos messages ou vos sujets de discussions s’ils ne sont pas respectueux des articles du présent règlement, mais également de la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.
6 - Si vous êtes un site, un forum ou une chaîne communautaire à la recherche d'un partenariat ou autres vous devez contacter le fondateur de
The Living Force (
@Aidden) par MP et attendre d'avoir une autorisation avant de poster votre pub ou autres messages sous peine de voir votre compte supprimé.
7 – Tout message, avatar, citation ou partie de texte entrant dans le cadre des critères présentés ci-dessous, pourra être immédiatement modéré (modifié, édité, supprimé, déplacé ou verrouillé), sans préavis ni justification supplémentaire par les administrateurs et les modérateurs :
- S’il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant ;
- S’il est à caractère insultant, agressif, injurieux, diffamatoire, vulgaire, obscène, raciste, xénophobe, révisionniste, menaçant, sexuel, politique, religieux ;
- S’il porte atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- S’il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
- S’il menace une personne ou un groupe de personnes ;
- S'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours ;
- S’il n'est sans aucun rapport avec le forum (sauf rubrique dédiée à cela) ;
- S’il évoque ou incite à des pratiques illégales ;
- S’il émet des moqueries ou critiques personnelles ;
- S’il manque de respect à un membre du staff ;
- S’il entre dans le cadre d’un conflit ou d’un règlement de compte entre membres ;
- S’il est inexploitable car illisibles, ou incompréhensibles pour les visiteurs, s’il est écrit en langage SMS ;
- S’il est irrespectueux de la législation française.
L’administrateur se réserve la possibilité, dans les cas graves et/ou en cas de récidive de non-respect du règlement, de bannir définitivement et/ou de supprimer le compte de son auteur.
8 - Messagerie privée (ou MP): Les auteurs de harcèlement vis-à-vis des membres par la messagerie privée, seront sévèrement sanctionnés s’il advenait qu'un membre vienne à s’en plaindre il y aura suppression du compte sans impératif de motif.
9 - Utilisation du Chat : Le règlement s’applique de la même manière pour l’utilisation de la « Chat Box » qui est intégré au forum ainsi qu'à l'ensemble de la partie Jeu de rôle du serveur humble.
10 – Vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
11 – Suppression ou radiation d'un membre : En aucun cas vous ne pouvez exiger de l'administrateur ou des modérateurs la suppression de l'ensemble de vos messages et de vos images, y compris en cas de départ ou de radiation du forum. Les contributions d'un membre ("posts" ou messages) étant intégrées à un fil de discussion collective, celles-ci ne peuvent être supprimées au départ de celui-ci. Le fait de supprimer le compte d’un membre fait disparaître toutes les informations nominatives personnelles qui y étaient consignées par ce membre et l’ancien pseudo auteur des messages est remplacé par le terme générique anonyme « invité ».
12 – Gestion interne du forum : Toutes options pour le bon fonctionnement du forum ou de la Chat Box peuvent être modifiées sans préavis par l’administrateur dans le système d’administration du forum.
13 - Les photographies : Les images diffusées par vous-même dans le forum, sont réputées libres de droit, vous appartenant et dans ce cas elles sont réputées avoir été déposée dans le forum au profit des membres. Vous vous engagez par votre inscription à considérer vos photos et images comme y étant confiées par vous pour la bonne information de tous et restant de fait disponibles pour le forum pour son usage éventuel dans ses publications et sur son forum au profit de tous. Les photographies publiées sur le forum et le site ne peuvent, en revanche, pas être reprises au profit d'autres usages personnels d'autres tiers sans autorisation des auteurs.
14 - Le forum supprimera un texte, une partie de texte, une image ou une photographie qui viendrait à être authentiquement revendiqué par un tiers extérieur non membre du forum.
15 - Seules les informations à caractère nominatif vous concernant (votre nom, adresse, e-mail, N° de téléphone, avatar) peuvent faire l'objet d'une obligation de retrait du forum à votre demande, conformément à la loi "Informatique et Libertés" sur la protection des données personnelles. Toutes informations de ce type disparaissent totalement avec la clôture du compte.
16 - L'inscription (ou "enregistrement") est exigée pour l’accès aux forums internes et à la lecture de leurs messages, et elle est gratuite. L'inscription sur le forum est cependant assujetti à acceptation par le staff administratif du forum qui accepte ou non l'inscription sans impératif de délai ni de motivation à donner. Les administrateurs du forum, comme pour tout autre forum privé, peuvent être amenés à bannir un membre ou à supprimer son compte sans avoir à donner d'explication ou de motif.
17 - Tout membre du forum peut accéder à son «profil» et l'éditer librement dans le respect du présent règlement.
18 – Publicités : Le fondateur, l'administrateur, les modérateurs, ne sont pas responsables du choix des publicités qui apparaissent en tête de page du forum. Nous n'avons aucune maîtrise de cette publicité qui apparaît en compensation de la gratuité des services d'hébergement de notre forum. Le forum peut créer un espace publicitaire pour ses sponsors personnels sous forme de liens Internet actifs. Aucune transaction financière ne doit être visible sur le forum quelque soit le service ou autres proposé.
19 - Le forum est fait pour partager notre passion de Star Wars, du jeu vidéo et du jeu de rôle, échanger entre membres, et participer à des séances de jeu de manière conviviale. En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez cette fois l'utilisation des MP ou par e-mail, et non pas un déballage ou des règlements de comptes publics qui vous amèneraient à subir un bannissement et/ou la suppression du compte sans impératif de motif.
20 - N’utilisez jamais plusieurs pseudos sur le forum dans le but de faire croire à deux membres différents. La falsification ou usurpation d’identité et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves qui conduisent à un bannissement et/ou à la suppression du compte sans impératif de motif.
21 - Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ils peuvent exagérer sérieusement votre état d’esprit et vous desservir inconsciemment. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs. Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres.
22 - En cas de message au contenu illégal, vous semblant choquant ou autre ou d'intervention houleuse de la part d'un intervenant quel que soit son statut, gardez-vous de prendre part à la discussion et avertissez immédiatement les modérateurs ou administrateurs par la messagerie privée.
23 - Le langage codé de style SMS n'est pas accepté, rédigez suffisamment clairement vos textes. Pour éviter les sanctions et modérations, pas de polémiques, pas d'ironie, d'hypocrisie ni de propos déplacés.
24 - Il est important de participer un minimum à la vie active du forum, et pas juste se contenter de participer aux séances de jeu. A terme, les utilisateurs non actifs seront dans un premier temps avertis par mail et leur compte pourra être momentanément désactivé (jusqu'à la réactivation par le propriétaire du compte). Dans un second temps, les utilisateurs avertis qui n'auront manifesté aucune réaction seront supprimés ainsi que les membres ne respectant pas ce même règlement.
La participation au séances de jeu
25. Pour participer à un RP organisé, il est indispensable :
- d'avoir fait votre présentation ;
- d'avoir créé votre personnage ;
- de vous être inscrit au préalable ;
26. Une inscription est valide lorsque vous répondez au sondage de présence en sélectionnant un ou plusieurs choix proposé et en postant un message en indiquant votre présence.
27. Une fois votre inscription validée, vous recevrez par MP (Message Privé) le mot de passe qui vous permettra d'accéder au serveur, qui sera accessible quelques minutes avant le lancement de la partie.
28. Toute personne se connectant au serveur sans avoir effectué son inscription au préalable ne sera pas accepté pour la séance de jeu.
29. Les joueurs inscrits à un RP et qui ne sont pas présent lors de la séance se verront retirer 60 xp, soit le nombre d'XP moyen gagné à la fin d'une séance de 2h de jeu.
30. Les retards :
- Un joueur en retard, qui aura prévenu de ce retard sur le forum au moins 30 minutes avant le début d'une partie ne sera pas pénalisé par des XP négatifs. Cependant il ne gagnera pas d'XP sur le temps de jeu manqué. Par exemple si un joueur n'a été présent que 75% de la partie (soit un retard de 30 min sur 2h de jeu) il ne gagnera que 75% des XP qu'il aurait normalement gagné.
- Un joueur en retard, qui n'aura PAS prévenu de son retard sera soumis aux mêmes restrictions que précédemment mais se verra en plus infliger une pénalité de -5XP par tranche de 5min de retard.
- Un joueur ayant un retard prévenu pourra rejoindre la partie en cours jusqu'à une heure après la partie lancée. Un joueur n'ayant pas prévenu de son retard pourra rejoindre la partie seulement 30 minutes après le lancement de la séance.
31. Si pour une raison personnelle et complexe, vous n'avez pas pu prévenir de votre absence ou retard, veuillez écrire par mail ou par MP à
@Aidden qui prendra une décision en conséquence.
Ce forum est totalement GRATUIT, l'administration ne gagne rien avec ce forum et les modérateurs non plus. Notre but est seulement de partager notre passion du jeu de rôle avec une communauté unie, sympathique et sérieuse.
C'est grâce à toutes ces mesures que notre forum se développera et perdurera dans le temps.
Notez que ce règlement peut faire l'objet d'une modification ultérieure sans préavis. Les éventuels changements apportés seront précisés dans la section Mise à jours.
Merci pour votre attention.
Aidden, fondateur et administrateur de The Living Force.