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 Système économique et d'inventaire [Bêta]

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Aidden
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Aidden


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Système économique et d'inventaire [Bêta] Empty
MessageSujet: Système économique et d'inventaire [Bêta]   Système économique et d'inventaire [Bêta] EmptyVen 27 Mai - 6:12

Ce sujet peut être amené à subir plusieurs changements et amélioration ultérieures. Veillez à surveiller mises à jour.


I - Système économique



La monnaie utilisée dans l'univers de Star Wars est le Crédit Galactique, plus simplement appelé Crédit. Ce dernier peut prendre la forme de pièces, de billets, de cartes à puces ou plus rarement de lingots. Les billets et pièces n'ont pas de tailles respectives différentes. C'est le matériau de fabrication qui va attribuer leur valeur. Dans The Living Force, nous n'entreront pas dans un fonctionnement complexe d'utilisation des Crédits, afin de faciliter leur utilisation. Nous partons du principe que le personne qui dispose d'une somme X de Crédit possède cette valeur de la façon qui lui importe (pièce, billets ou carte à puce)

NB : J'anticipe les malins ! Pour les lingots laissez tomber  tout de suite ! Wink 
Système économique et d'inventaire [Bêta] 150?cb=20100113073719


Chaque personnage débute sa carrière avec un pécule de départ composé de 1d6 x 10 Crédits
qui lui permettront de subvenir à ses besoins lors de ses premières heures de jeu. Ainsi, il pourra les dépenser librement pour faire l'acquisition de matériel en particulier tel que des vivres, un véhicule ou des pièces particulières ou autres objets qui pourraient s'avérer utiles lors de ses différentes escapades.
Pour le moment, les achats relatifs aux armes, gadgets ne sont pas pris en compte. D'une part nous souhaitons conserver le côté précieux et unique des sabre laser et d'autre part, nous désirons conserver un accès facile aux munitions pour les soldats afin de ne pas les désavantager par rapports aux utilisateurs de la Force.
Pour dépenser vos crédits, vous pourrez trouver des marchand qui vous permettront d'avoir accès à certains équipements. Ces derniers seront interprétés par le MJ qui indiquera le prix des différents articles. Cependant voici une liste non exhaustive des prix de différents articles qui vous permettra de vous faire une idée de la valeur des Crédits.
- Un animal: 100 crédits 
- Un animal exotique: 2 000 crédits 
- Une oeuvre d'art: 1 000 crédits 
- 1 kilo de nourriture: 10 crédits 
- 1 kilo de nourriture de qualité: 20 crédits 
- 1 kilo de nourriture exotique: 50 crédits 
- 1 kilo de carburant: 50 crédits 
- 1 kilo de gemmes semi-précieuses: 100 crédits 
- 1 kilo de gemmes précieuses: 1 000 crédits 
- Une holovidéo: 20 crédits 
- 1 kilo d'épices: 1 000 crédits 


Référence : http://www.anakinworld.com/encyclopedie/credit



II - Le système d'inventaire


Il est principalement lié au système économique. En effet, grâce à vos Crédits, vous pourrez faire l'acquisition d'objets qui vous permettront d'assurer votre survie, de vous préparer en vue d'une mission, mais également de faire l'acquisition de matériel qui vous permettra d'augmenter vos chances de réussite lors de certaines situations.

Ex : Un soldat est blessé au sol, Il risque d'être compliqué de le soigner. Du matériel de soin adapté permettra de considérablement assurer la guérison du blessé.
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