Vous avez longtemps rêvé de devenir un jedi ? Ou encore un sith ? Ou bien de faire votre chemin dans la galaxie ? Venez ici !
 

La barre de navigation est en cours de modification.

Partagez | 
 

 /!\ A lire pour les nouveaux inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: /! A lire pour les nouveaux inscrits    Mar 19 Aoû - 23:52

Bonjour/Bonsoir !

Si vous êtes ici, c'est probablement que vous cherchez du RP. Et bien oui, c'est ici qu'on en fait.

The Living Force est un clan fondé par moi, Aidden, herendil et Brancem. Lisez ceci avant toute chose, histoire de savoir dans quoi vous allez vous embarquer ! Razz


Qu'est-ce que The Living Force ?

The Living Force, c'est un ensemble de personnes ayant décidé de faire du RP au moyen du jeu Jedi Academy et d'un de ses plus importants mods, à savoir Open Jedi Project (OJP), permettant au joueur de s'immerger plus profondément dans l'univers de Star Wars à travers des formes de combats réalistes et proches de celles des films, mais également un ensemble de possibilités, de réglages et d'animations rendant le tout très interactif.

Nous sommes un clan fondé par des passionnés pour des passionnés, et même si nous exigeons de nos membres une certaine bonne volonté (éviter de faire n'importe quoi sur les RPs), nous voulons avant tout nous amuser et passer du bon temps.

Le RP, c'est de l'intrigue, du scénario, des personnages, des complots, des mystères et bien d'autres choses encore.

Une fois inscrit, créez vous un personnage de A à Z, précisez son age, son origine et si vous le désirez vous aurez aussi la possibilité d'écrire sa biographie.


Comment ça fonctionne

Hé bien les liens de téléchargement sont disponibles dans le rubrique "Téléchargements", pour se procurer le jeu, les mods et les maps/skins pour RP.

Nous possédons deux serveurs que nous organisons de la manière suivante:

Hors event RP = Deux serveurs à ouvrir sur la demande d'un membre pour s'entraîner ou faire une petite mission perso.

Pendant les events RP = Le bleu ou le rouge selon le Maître du Jeu (celui qui organise l'event).

Une fois ce personnage créé, que devient-il ?

Hé bien c'est là le plus important. Une fois créé sur le forum etc, vous le jouez ingame. Chaque nouvel inscrit, quelque soit la voie qu'il choisit démarre aux bases, càd les jedi et les sith en apprentis sans trop de pouvoirs, les chasseurs de prime sans argent et avec un équipement de base et pour ceux ayant choisi l'armée, de simples soldats sans grade.

L'évolution de votre personnage se fait majoritairement ingame, selon vos actions, vos paroles, vos présences, vos allégeances et vos opinions. Vous êtes totalement libres de votre route, mais sachez que vos interlocuteurs le sont également. Les relations humaines au sein du RP sont identiques à celles de la vraie vie, il se peut que certains personnages vous déplaisent, d'autres vous plaisent, que certaines situations vous poussent à désobéir à vos supérieurs (lorsque vous en avez) et en assumer les conséquences, ou au contraire à vous distinguer brillamment lors d'événements importants.

Comment sont gérées les morts Ingame dans le RP

Techniquement, si votre personnage meurt dans le jeu, il meurt dans le RP. Techniquement. MAIS, bien évidemment, ce n'est pas aussi simple, sinon il faudrait se recréer un
perso tous les quatre matins et franchement, y'a rien qui tue plus le RP que ça.

Voilà pourquoi vous aurez plusieurs chances. Si vous mourrez de manière accidentèle sans avoir pris de risque stupide, votre mort passera pour une blessure temporaire.
Si vous mourrez de manière accidentèle parce que vous n'aurez pas suivi nos conseils concernant la logique RP (càd celle qui stipule qu'on joue à chaque instant la vie de son personnage et que comme dans la vraie vie, le respawn n'est pas sensé exister), vous grillerez votre joker. Le joker, c'est le "ça va pour cette fois".

Dans les cas de morts par un autre joueur, il existe différents cas: tué dans le dos = blessure, sauf si vous etes d'accord pour faire mourir votre personnage.
Si vous mourrez au court d'un duel au sabre laser mais que vous souhaitez que votre personnage vive encore, vous avez une pénalité variant de quelques secondes à quelques minutes avant d'aller de nouveau dans l'action.
En temps normal, le MJ décide du temps d'attente après une mort RP.

Si votre personnage meurt

Dans le cas où votre personnage meurt ou dans le cas où vous le faites mourir, vous avez la possibilité de vous en créer un autre. Il faudra toutefois grimper les échelons de
nouveau. Préferez la création d'un nouveau compte sur le forum plutot que de renommer votre ancien, pour plus de clarté. Vous pourrez éventuellement faire intervenir votre personnage en tant qu'esprit occasionnellement pour donner des conseils, mais vous n'avez pas le droit de divulguer des informations à la partie adverse (exemple: interdiction de continuer à faire intéragir l'esprit d'un jedi si votre nouveau personnage est un sith).


Jedi/Sith

Sur le forum comme sur le serveur, les jedi n'ont pas accès au Temple Sith et vice-versa, histoire de renforcer l'intrigue.

Quelle voie choisir ?

Oui, il y a plusieurs voies vous l'aurez remarqué. Elles sont au nombre de 4.

Vous pouvez choisir d'intégrer les jedi. Les jedi sont les utilisateurs de la Force conscients de leur pouvoir supérieur et désireux de s'en servir justement, estimant qu'avec lui vient la responsabilité qui lui sied. Les Padawan sont assignés à un Maître qui leur enseignera la Force et le combat au sabre laser. Selon le comportement du Padawan durant son apprentissage, au passage de Chevalier Jedi, une spécialisation lui sera assignée. Une fois Maître il pourra former un apprenti, progresser au rang de Grand Maître et devenir un jour un Jedi Gris.

Vous pouvez choisir d'intégrer les sith. Ces utilisateurs de la Force considèrent que puisqu'ils possèdent un pouvoir que d'autres n'ont pas, ils se doivent de lui faire honneur et de s'en servir autant que possible. Ils ne sont pas nécessairement mû par de mauvaises intentions, mais ils considèrent que la fin justifie toujours les moyens, quels qu'ils soient. Les Apprentis sont assignés à un Seigneur Sith, qui leur apprendra les secrets de la Force et l'art du combat au sabre laser. Une fois Guerrier Sith, une spécialisation lui sera assignée selon la manière dont il se sera comporté en Apprenti. Une fois au rang de Seigneur Sith, ils pourront progresser au rang de Grands Seigneurs, puis devenir un jour des Sith Parfaits.

Vous pouvez aussi choisir d'être Chasseur de Prime. Cette classe est particulière. Vous commencez sans argent, sans réputation et avec peu d'équipement, et un premier contrat vous est donné. Selon vos succès, vous gagnerez de l'argent que vous pourrez dépenser en équipements, armes et gadgets supplémentaires ainsi que de la réputation qui vous occasionnera plus de contrats et surtout de meilleurs contrats. Vos échecs vous feront perdre de la réputation et ne vous rapporteront pas ou peu d'argent, ce qui ne vous permettra pas d'acheter de quoi préserver et entretenir vos armes.

Enfin, vous pouvez aussi intégrer l'armée, et commencer en tant que soldat, avant de progresser en grade et d'avoir de plus en plus de responsabilités, ainsi que des hommes et des femmes sous votre commandement. Le grade le plus haut est celui de l'Amiral, qui dirige intégralement, militairement mais aussi politiquement son armée.

Pour finir, l'équipe d'administration

Vos admins sont à votre écoute. Ils sont au nombre de 4. Aidden, Roy, Zaonko et moi-même. Chaque admin a la possibilité de gérer n'importe quelle partie et n'importe quel problème ou de traiter n'importe quelle demande de n'importe quel membre (que de répétitions...).

Néanmoins, il y a au sein du RP lui-même, des leaders de classe, qui ne sont pas nécessairement des admins. Brancem est le dirigeant du Temple Sith, tandis que Aidden est le dirigeant de la puissance militaire jedi et que je suis moi-même dirigeant de l'Académie Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ A lire pour les nouveaux inscrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARNING!! avis aux nouveaux inscrits
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Aide pour les nouveaux PJs
» Les nouveaux inscrits présentez-vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Living Force RP :: Role Play :: Quid de The Living Force-
Sauter vers: