Vous avez longtemps rêvé de devenir un jedi ? Ou encore un sith ? Ou bien de faire votre chemin dans la galaxie ? Venez ici !
 

La barre de navigation est en cours de modification.

Partagez | 
 

 Problèmes de l'intégration des sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel méthode vous conviendrait-elle le plus ?
Méthode n°1
83%
 83% [ 5 ]
Méthode n°2
17%
 17% [ 1 ]
Méthode n°3
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Aidden
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Level: 22
Grade: Jedi Gris
Spécialisation: Jedi Gardien

MessageSujet: Problèmes de l'intégration des sith   Sam 27 Sep - 18:33

Bien, j'ai réfléchi et j'ai grandement observé les dernières parties que nous avons joué. La plupart de nos sith sont particulièrement actifs et réguliers. Et je constate malgré moi qu'ils occupent trop souvent une place secondaire au cours des scénarios où leur objectif se résume principalement et dans 90% des cas à ralentir les jedi dans l'avancée de leur quête : ce que je trouve plutôt injuste et ennuyeux objectivement parlant. Il va donc falloir réfléchir de toute urgence à une solution radicale permettant de contrecarrer ce défaut. Pour cela, je vais devoir faire appelle à votre imagination afin de m'aider à trouver la solution idéale mais aussi celle que vous trouveriez la plus intéressante en temps que joueur. J'y ai déjà réfléchi de mon côté et j'ai trouvé quelques idées que je vais vous détailler ici même et tout de suite :

1. La mise en place d'un second MJ régulier en parallèle à "John Wayfort" qui se chargera de l'élaboration des scénarios sith. L'avantage de cette méthode permet de jouer simultanément, ou même à des moment différents, des jours, des heures différentes pour les sith. Autre avantage, deux serveurs pourrons ainsi tourner simultanément ne mettant ainsi pas en contact permanent les jedi et les sith. Leur permettant d'évoluer sur des objectif variés et divers à l'abris du savoir du camp opposé. Ces différents scénarios tactiques amèneront parfois à des similitudes qui pourraient entraîner un conflit direct entre les jedi et les sith. Autrement dit, la proposition de mission dans les rubrique du temple jedi et du temple sith, gagneront une importance très intéressante. Les jedi ne seront ainsi pas au courant de ce que font les sith et réciproquement. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle nécessitera la présence d'un MJ régulier chaque semaine dans le camp des sith. On rappelle toutefois, que cette tâche reste vraiment très agréable et vous permet de faire évoluer les joueurs, dans votre univers et votre style propre.
Petite précision, lors des aprties se déroulant sur la même carte, l'expérience double MJ peut s'avérer intéressante.

2. La mise en place de partie se déroulant sur la même carte, avec un seul MJ mais des objectifs différents, ne mettant pas nécessairement les sith et les jedi en relation dans l'aventure. Les avantages de cette solution sont les suivants. Premièrement, les objectifs séparés, conduiront les deux camp à moins se rencontrer et n’engageront de se fait pas nécessairement le combat, car je rappelle que le décès d'un personnage lors d'un duel faisant l'objet d'un choix, et donc n'étant pas imposé par le scénario, entraîne comme conséquence une perte de 2 xp. L'autre avantage qui n'est pas non plus des moindres est qu'il permet aux sith d'évoluer avec des objectifs qui leurs sont propres et qui seront aussi intéressants que ceux qui sont proposés aux jedi. L’inconvénient réside dans la mise en place de scénarios à double branche pour le MJ qui devra faire preuve de plus d'imagination, et qui devra être prêt à anticiper les choses. 

3. Autoriser et encourager la création d'un second personnage dans le camp opposé afin de jouer tous ensemble du même côté. Attention, cette méthode peut s'avérer simple et radicale mais présente des avantages ainsi que des défauts :
Comme avantage, on peut relever la possibilité de jouer tous ensemble avec un objectif commun, dans un camp commun. Nous laissons donc le choix aux joueurs d'incarner un personnages secondaire quand l'envie leur prend afin d'aider le Meneur de Jeu à faire tourner sa partie. De ce fait vous comprendrez que le personnage secondaire se devra d'appartenir au camp opposé. 
Comme inconvénient, on relèvera la perte d'importance et du côté secret des intention des deux camp. En effet, même si chaque joueur ici est capable de jouer franc jeu, et de différencier ce que son personnage sait de ce qu'il sait en temps que joueur, il faut avouer, que se poser véritablement la question en temps que joueur sur un élément d'histoire demandant à réfléchir (comme par exemple l'intention d'un personnage adverse qui dit vouloir rejoindre les jedi) est bien plus intéressante et permet des réaction totalement subjective et aléatoires des personnes. Leur donnant de ce fait le droit de se tromper et n'étant ainsi pas forcé à jouer l'ignorance de l'éventuel complot. Ce cas est difficile à expliquer. Imaginez par exemple que Ace ait mis au point une mission dans le temple sith ayant pour objectif de faire croire aux jedi qu'il est désormais parmi eux. Ainsi, il pourrait aller en mission avec les jedi et récupérer de précieuses informations concernant leurs missions. Il pourra dans le temple sith, poursuivre le RP sur le forum, ainsi que dans le temple sith réel dans le jeu, sous demande d'ouverture du serveur. Il pourra donc transmettre toutes ces informations aux joueurs de son véritable camp sans que personne chez les jedi ne s'en doute même IRL. Avouez que ce serait excitant ?! Je pense que l'ignorance totale de certaines choses pour le PJ jedi ainsi que son propre joueur IRL doit être mise en avant contribuant à l'effet de surprise dans le scénario mais aussi au plaisir et au réalisme de notre vie virtuelle. Cet exemple ne peut pas s'appliquer avec cette dernière méthode, c'est ce qui en fait sa lourde faiblesse. En revanche, avec la première alors tout serait totalement possible.


Pour être honnête, si j'ai pensé à chaqune de ces méthodes, que je les ai analysé avec soin toutes l'une après l'autre, c'est pour une raison simple. Elle possèdent tous des avantage et des inconvénients à faire valoir. Et, la meilleure solution sera celle qui conviendra à la majorité des joueurs. Nous en somme à une phase de réflexion, d'argumentation et pourquoi pas, de test. Alors je vous pose quelques questions, et je vous demande à tous d'y répondre le plus précisément possible.

1. Que pensez-vous de l'intégration de sith actuellement en cours de partie ? Cela vous convient-il ? Ou pensez vous effectivement qu'il faut du changement ?
2. Quel est votre avis sur mes propositions ? Avez vous des question ?
3. Avez vous d'autre idée que les miennes afin d'améliorer l'expérience de jeu des sith ?

Parallèlement j'aimerais que vous participez à ce petit sondage en choisissant la méthode que j'ai proposé qui vous plairait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Sam 27 Sep - 21:49

Bonjour,
moi c'est InSeaSchIon donc pour moi tout se que tu as proposer me convient en plus que je suis sith comme tu la dit depuis que je suis arrivez j'ai trouver que les sith était mit a l'écard de plus nous sommes majoritairement inférieure au jedi.
Question.

1) dans certaine mission je trouve que l'on est intégré mais dans d'autre ont est trop mi a l'écart, pour moi nan sa me convient pas mais les histoires sont toujours si bien raconter que je m'en ( bas un peu ) sachant que john les raconte très bien, et oui le changement ne serais pas de refus ( mais après je ne peu pas dire si c'était comme sa avant je ne joue que depuis 3 semaines ).

2) pour moi tes proposition son très bonne mais il y en a deux que je trouve particulièrement attachante la 1 et la 3, dans la 3 quand tu dit que par exemple ace rejoins les jedi il pourrait les quittais quand il voudrait cela pourrait importer confusion dans les têtes des jedi sachant que se son les maître de la sagesse, mais pourquoi pas après tout et aussi une autre question pour développer tes projets il faudrait qu'il y est plus sith car si tu créer des nouveaux scénario et que nous sommes que deux sith ... voila quoi Smile car en plus toi tu tes proposer pour etre le mj sith mais ton perso aidden ne seras plus beaucoup jouer et pour toi sa seras peu être un regrées. Avoir il faudrait que toute les personnes réponde a se sujets

3)je n'est pas spécialement d'autre idée.

Cordialement InSeaSchIon un jeune sith qui adore se jeu ( désoler pour les fautes d'orthographes )
Revenir en haut Aller en bas
Zaonko
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Level: 15
Grade: Seigneur Sith
Spécialisation: Assassin Sith

MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Sam 27 Sep - 22:15

Il est vrai qu'il est dur pour les Sith de participer à une mission commune en même temps que les Jedi, même s'il réside un interêt tout aussi important dans chacun des deux camps : prenons le cas de l'enjeu du dernier RP, ni les Sith ni les Jedi ne souhaitent l'inhibition définitive de la Force, donc chacun tentera d'anéantir ce projet. Cependant, cela implique inévitablement la rencontre des deux camps à se faire face, et je ne pense pas qu'une "alliance temporaire" soit toujours une solution et dans l'intérêt de tous...

La première et la deuxième méthode sont assez intéressantes, mais concernant la troisième, je pense qu'effectivement, il est important de conserver le côté "imprévisible" des décisions que le RPgiste pourrait mettre en oeuvre à travers son personnage... En outre, je crois aussi que le fait d'avoir un second personnage  peut nuire à ce que j'appelle "l'âme du personnage principal", je m'explique : du fait qu'on gère un second personnage, il peut y avoir une tendance à délaisser le premier, c'est à dire y accorder moins d'importance, s'investir moins dans son rôle, perdre les idées des choix qu'on voit lui faire faire... Bien entendu, et j'insiste, c'est mon avis personnel, je sais très bien que je n'arrive pas jouer pleinement deux personnages à la fois.

Pour revenir aux deux premières méthodes, la méthode 1 est plaisante du fait que la séparation Sith/Jedi permettrait pour chacun des deux camps d'agir sans se gêner mutuellement ( voir des Jedi sur un lieu où ils n'auraient pas de raisons d'être là, comme pour accomplir des objectifs "intra-camps"...). Néanmoins, je ne pense pas qu'il faudrait appliquer constamment cette méthode : il est plutôt intéressant que les Sith et les Jedi soient présent quelquefois sur un même lieu pour un enjeu où les 2 entrent en conflit. Je cite comme exemple le RP event concernant "La Quête du Glaive d'Ouros" : un tel camp cherche à surpasser l'autre dans l'acquisition de l'Objet.
Quant à la méthode 2, encore une fois, je pense qu'elle serait on ne peut plus attrayante si elle n'est pas appliqué tout le temps, afin de pouvoir l'exécuter en parallèle avec la méthode 1.

En somme, ce que je propose, c'est une alternance équilibré entre les méthodes 1 et 2 : faire "monde à part" lorsqu'il s'agit d'un contexte ne concernant qu'un côté, voire lorsqu'il n'y a pas lieu que les deux camps soient présents en même temps, et au contraire, réunir sur une même carte les deux, dans l'accomplissement d'objectifs séparés , entrant quelquefois en "concurrence" avec les objectifs de l'autre côté.

Voila voila.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Sam 27 Sep - 22:26

1) Il faut du changement.
2) J'adhère pour la première méthode.
3) Tu as tout dit.

Oui je suis quelqu'un de concis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Dim 28 Sep - 9:36

1) Je pense que ce serait bien de changer car les siths sont mis de côtés
2) Je suis également pour la première méthode
3) Je n'ai rien a ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Dim 28 Sep - 13:20

Je ne peux pas voter sachant que je suis d'acc pour les trois mais successivement. Qu'à certaines missions on joue un personnage secondaire (rarement mais bon) c'est possible.

Qu'il y ait deux MJ est une très bonne idée, notamment pour les phases "réunions" aux temples, et des objectifs communs ou non mais sur la même map c'est aussi séduisant, c'est pourquoi je vais entreprendre de faire ces 3 trucs, mais surtout les 2 premiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   Dim 28 Sep - 19:40

Il est vrai que les siths sont mit de coté déjà car ils sont moins nombreux et déjà de ce fait dans les combats ce n'est pas équitable sachant que a cause de certains points de force en tan que Grand maitre Sith je ne peux même pas prendre en étranglement un padawan niveau 3 , il faudrait que ca soit un peu plus équilibré . Sinon la méthode 1 et 2 sont les mieux , j'apprecie particulièrement la 2 puisque ca permet a tous le monde de rp en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes de l'intégration des sith   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de l'intégration des sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» KISA ELÈKSYON YON FANM TANKOU MANIGA TA REPREZANTE POU PEYI DAYITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Living Force RP :: Espace HRP :: Propositions d'amélioration-
Sauter vers: